Quelles sont les vraies tendances de la mode ?

Si vous vous considérez un peu comme une fashionista, vous voudrez rester à la pointe de la mode. Le secteur de la mode étant en constante évolution, vous devez savoir où et quand regarder pour améliorer votre style personnel et définir les tendances. Découvrez comment découvrir les meilleures tendances de la mode.

Parcourez les magasins vintage

Les magasins vintage sont remplis de styles étonnants qui n’attendent que d’être dénichés par un amateur de mode passionné. Non seulement vous pouvez trouver des articles rétro à ajouter à votre propre garde-robe, mais il y a aussi des pièces fabuleuses que vous pouvez revendre pour gagner beaucoup d’argent en ligne. Donc, si vous voulez parer ou vendre les meilleurs modèles que vous ne trouverez pas ailleurs, parcourez les boutiques vintage cachées de votre quartier pour découvrir un joyau caché.

Passez en revue les modes rétro

La clé du développement d’une tendance peut se trouver dans les tendances passées des années 50, 60 ou même 00. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rechercher les modes populaires d’une décennie et d’examiner ce que portaient, il y a de nombreuses années, certaines des fashionistas les plus emblématiques du monde du spectacle et de la mode, comme les icônes du style Audrey Hepburn et Marilyn Monroe.

Assistez à un défilé de mode

Bien sûr, si vous voulez rester à la pointe de la mode, vous devriez essayer d’assister ou de suivre divers défilés de mode pour améliorer votre style personnel. La Fashion Week de Londres ou de New York devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire, car elle vous donnera un aperçu des derniers looks qui domineront le secteur au cours des douze prochains mois.

Lisez les magazines de mode

Ayez toujours une longueur d’avance sur vos amis en lisant autant de magazines de mode que possible, afin d’avoir un aperçu des looks avant-gardistes et d’apprendre ce que portent les célébrités les plus stylées. C’est également un excellent moyen d’identifier les meilleurs détaillants et les prix des vêtements, afin de pouvoir transformer votre garde-robe sans vous ruiner. Bien sûr, vous ne devez pas chercher à suivre les tendances, mais vous pouvez apporter une touche unique aux looks pour développer votre propre style.

Suivez les blogueurs de mode

Les médias sociaux offrent un trésor de blogueurs de mode, qui sont plus qu’heureux de partager leurs derniers styles et leurs produits préférés. Vous trouverez donc une tonne d’inspiration en ligne pour rationaliser votre look. Il suffit d’explorer le hashtag #fashion sur Instagram, Facebook et Twitter pour découvrir des blogueurs de mode avant-gardistes et repérer les nouvelles tendances émergentes avant qu’elles ne dominent le secteur. L’un des conseils ci-dessus vous aide-t-il à découvrir les tendances émergentes ?

Comment choisir une bonne veste pour s’habiller chic ?
Découvrez les icônes de la mode contemporaine

Plan du site