Comment choisir une bonne veste pour s’habiller chic ?

S’il y a un vêtement qu’un homme doit avoir, c’est bien une veste, et si elle est de couleur neutre, nous parlons d’une excellente option.

Malgré ce qui précède, il y a beaucoup de confusion sur la façon de choisir une tenue élégante, c’est pourquoi nous vous laissons avec ces informations qui vous aideront sûrement.

Les principales différences entre les blazers, les manteaux et les costumes

Les hommes portent souvent certains types de vêtements de manière interchangeable, ce qui laisse beaucoup de gens perplexes quant aux différences entre un article et un autre.

Le plus souvent, on constate cette confusion lorsqu’il s’agit du blazer, de la veste de sport et de la veste de costume. Chaque pièce possède des éléments uniques qui la distinguent des autres.

Il est important pour les hommes de comprendre les différences entre les blazers, les vestes de sport et les vestes de costume, notamment sur le lieu de travail.

Nombreux sont ceux qui, dans le monde professionnel, estiment que le fait de ne pas connaître ces différences est une erreur courante que les hommes commettent lorsqu’ils s’habillent de manière professionnelle.

Parfaitement assortis à vos manteaux

Les stylistes créent des vestes de costume strictement destinées à être utilisées avec un pantalon assorti dans le cadre d’un costume complet.

Les vestes de costume sont les plus formelles des trois et sont disponibles dans une variété de matériaux.

C’est ainsi que vous pouvez facilement distinguer une veste de costume d’un blazer :

Ils sont entièrement doublés

Avoir des boutons qui s’harmonisent subtilement avec le vêtement.

Sont généralement disponibles en noir, gris anthracite et bleu marine.

Si l’association d’une veste de costume particulière avec le pantalon d’un autre costume ou même avec un pantalon plus décontracté en velours côtelé ou en denim peut parfois fonctionner visuellement, je ne le recommande que si le costume est de couleur unie.

Si vous voulez le look d’une veste à motifs avec un jean ou un pantalon décontracté, alors le blazer ou la veste de sport est la solution.

Tout sur les Blazers

Les blazers sont de couleur unie et comportent des boutons métalliques qui contrastent ou complètent la couleur du tissu.

Les blazers se marient bien avec une variété de pantalons et peuvent passer de la tenue d’affaires décontractée à la tenue chic et élégante avec facilité, offrant un look élevé et moderne.

Le blazer classique est coupé assez près du corps avec un manteau légèrement plus court.

Les blazers existent dans différentes coupes, sont doublés et vont très bien avec des chemises imprimées de différentes couleurs. Très souvent, les blazers présentent des tons de terre.

La bonne façon de porter les manteaux de sport

Les vestes de sport sont les moins formelles des trois. Il s’agit de vestes doublées, à motifs, dont la coupe est souvent plus ample pour permettre de les superposer.

Les vestes de sport sont idéales pour être superposées aux pulls et aux gilets pendant les mois les plus froids.

Elle est superbe avec un jean et un pantalon en velours côtelé.

Ils ont souvent des plis, des coudes et des poches plaquées.

Présente une épaule naturelle souple ou une épaule plus arrondie

Associées à une cravate, les vestes de sport constituent un choix valable dans un environnement professionnel, le cas échéant.

Où et comment acheter la veste que vous recherchez ?

Nous savons qu’il est très compliqué d’acheter beaucoup de vêtements en même temps, surtout pour ce type de vêtements, alors voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs prix.

Faites d’abord une liste de ce dont vous avez besoin, y compris les tailles, les couleurs et les quantités, ce qui vous aidera à respecter votre budget.

Ensuite, vous pouvez vérifier la saison des soldes des meilleurs magasins de vêtements. Par exemple, en novembre, vous pouvez trouver le Buen Fin au Mexique, une bonne période pour acheter des vêtements de qualité.

Il suffit ensuite de se rendre dans un magasin ou d’acheter en ligne et d’effectuer l’achat avec des mois sans intérêt, c’est certainement une bonne option pour payer des vêtements.

En résumé, les occasions plus formelles exigent des vestes de costume, qui doivent être portées avec un pantalon de costume assorti.

Les blazers et les manteaux de sport sont généralement respirants et leur polyvalence leur permet de convenir à des situations décontractées, professionnelles et semi-formelles.

En fin de compte, ces trois options ajoutent un air d’élégance et de style à l’apparence d’un homme et sont des pièces clés à avoir dans sa garde-robe.

Quelles sont les vraies tendances de la mode ?
Améliorez votre style avec une robe longue