Style sportif : 5 combinaisons que tout homme peut porter

Une inspiration sportive avec du style ! Découvrez ces idées pour donner à vos tenues une touche sportive.

Les défilés apportent toujours de grandes surprises dans les propositions de mode, et l’une des tendances qui a le vent en poupe – depuis plusieurs années maintenant – sur les podiums et dans les rues est le style sportif. Nous l’aimons beaucoup car il montre que le bon goût n’est pas en contradiction avec le confort.

Vêtements décontractés : adoptez un style quotidien

Le meilleur atout des tenues décontractées est que vous pouvez sortir dans la rue en vous sentant aussi à l’aise que possible.

Pour une journée décontractée, voici une option facile et décontractée : combinez une casquette noire, un sweat-shirt gris, un jean en denim et des baskets.

Velours et velours : prenez un risque avec les textures

Exprimez votre attitude sportive par des couleurs vives et des textures douces. Ces dernières années nous ont montré que, dans le monde de la mode, les règles sont faites pour être transgressées : les célébrités osent porter des blazers roses, des costumes en velours jaune ou des bombers à la texture soyeuse de velours ou de velours.

Vous pouvez utiliser ces textures dans un seul accessoire ou sur l’ensemble de votre tenue, comme cet exemple de tenue sportive avec une texture en velours.

Sport urbain

J’adore la simplicité de ce look ! Ici, les pièces sportives (comme les casquettes de sport ou les baskets) fusionnent avec des pièces urbaines (comme les vestes larges).

De plus, le noir et le blanc sont des couleurs de base, vous pouvez donc les mélanger et les assortir sans crainte.

Le gris combiné à des couleurs inhabituelles

Peu importe qu’il soit clair ou foncé, le gris est l’une des couleurs les plus courantes dans le style sportif car il est si facile à combiner.

Soutenir votre équipe favorite

Vous pouvez porter des vêtements avec le logo de votre équipe favorite ou des casquettes de sport pour profiter d’une journée en plein air. Peu importe ce que vous portez, l’avantage de cette tendance est que la priorité est de se sentir à l’aise et libre pendant les activités quotidiennes.

Laissez le style sportif envahir votre garde-robe ! N’oubliez pas que vous pouvez également combiner des accessoires sportifs comme les casquettes et les sweat-shirts avec des tenues plus formelles comme les blazers, les chinos et les trench-coats. Au final, l’objectif est de se détendre sans perdre son style.

Comment choisir une bonne veste pour s’habiller chic ?
Découvrez les icônes de la mode contemporaine