Améliorez votre style avec une robe longue

Les robes longues ne semblent pas près de disparaître. Depuis des années, elles sont des articles accrocheurs que toute femme devrait avoir dans sa garde-robe. Les styles peuvent changer, mais les longueurs impressionnantes restent les mêmes. Bien que les robes maxi existent depuis un certain nombre d’années, de nombreuses femmes hésitent encore à les essayer. D’une part, si vous êtes une femme de petite taille, il peut être difficile de trouver une robe qui vous convienne. Le style d’une robe maxi est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Elles peuvent être assez spectaculaires et vous pouvez les laisser parler d’elles-mêmes. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Trouvez la robe qui vous convient

En premier lieu, vous devez trouver la robe longue qui vous convient. Toutes les robes ne conviennent pas à toutes les femmes, vous devez donc trouver votre style. Essayez d’explorer quelques boutiques de vêtements en ligne pour trouver votre robe. Une chose à prendre en compte est la taille. Si vous êtes particulièrement petite ou grande, les robes maxi standard ne vous conviendront peut-être pas. Heureusement, vous pouvez généralement trouver des robes maxi dans les sections petites et grandes.

Vous pouvez également envisager d’acheter une robe et de la faire retoucher si elle est trop longue pour vous. Tenez compte du style de la robe, de la saison et de vos goûts personnels. La plupart du temps, lorsque vous mettez une robe longue, il est facile de choisir immédiatement une paire de tongs ou de sandales décontractées pour l’assortir. Après tout, les robes maxi sont souvent plus adaptées à l’été, et vous essayez peut-être d’adopter un style plus décontracté. Cependant, il existe de nombreuses façons d’associer vos chaussures à votre robe longue.

Essayez un look très décontracté avec une paire de baskets

Ou rendez les choses un peu plus habillées et relevez l’ourlet de votre robe avec une paire de plutôt. Vos chaussures n’ont pas besoin d’être plates, bien que vous puissiez préférer cela pour profiter de la longueur du sol de la robe.

Ajoutez une veste pour les jours plus frais

Les robes maxi ne sont pas forcément réservées aux journées ensoleillées. Si elles sont idéales pour les journées chaudes, vous pouvez également les porter lorsqu’il fait plus frais. Une veste en denim ou en cuir ajoute une excellente couche plus lourde sur le dessus, qui contraste avec la matière légère de votre robe. Une robe à manches longues peut également être un bon choix pour les jours plus frais.

L’un des éternels désagréments des vêtements féminins est qu’ils n’ont souvent pas de poches. Vous aurez de la chance d’en trouver dans une robe maxi, mais au moins cela vous donne une bonne excuse pour porter un beau sac. Un sac à bandoulière est utile pour une journée de sortie, mais vous voudrez peut-être une pochette élégante pour une journée plus formelle. Essayez de rester discrète si vous voulez laisser votre robe briller. Il n’y a pas de raison d’avoir peur de porter une robe longue. Elle va bien à presque tout le monde si vous trouvez la bonne robe et si vous la coiffez correctement.

Comment choisir une bonne veste pour s’habiller chic ?
Découvrez les icônes de la mode contemporaine

Plan du site