Comment accorder son style avec une robe rouge ?

Si vous faites partie des femmes qui aiment la couleur rouge, une couleur forte mais aussi une couleur qui peut être très féminine, vous devriez apprendre à en tirer le meilleur parti. Ainsi, dans le prochain article Vêtements pour, nous allons vous donner les conseils nécessaires pour apprendre ce qu’il faut savoir sur la façon de combiner une robe rouge.

La robe rouge convient à tous les types de femmes et est souvent choisie lors des fêtes de Noël : voici quelques idées pour la combiner avec des accessoires.

La robe rouge est un éternel recommencement, surtout lors des fêtes de Noël. La grande force du rouge réside dans le fait qu’il convient à tout type de femme ; il suffit de choisir la bonne nuance : le rouge rubis est parfait avec un teint clair et des cheveux blonds, tandis que les cheveux olivâtres et foncés s’harmonisent mieux avec le rouge bordeaux ou le rouge Marsala.

Lorsque vous portez une robe rouge, vous devez choisir des accessoires qui peuvent servir de contraste chromatique sans nuire à la tenue.

Recherchez les chaussures, les sacs, les accessoires et le maquillage qui correspondent le mieux à votre style. Une robe rouge peut vous transformer en une femme fatale, une femme séduisante ou une femme élégante et sophistiquée. Tirez le meilleur parti de votre robe rouge et apprenez à la combiner correctement.

Voyons donc quelques suggestions pour mieux combiner chaussures, sacs et bijoux avec une robe rouge.

Les chaussures

Toutes les couleurs et tous les types de chaussures ne vont pas avec une robe rouge. Les couleurs les plus recommandées sont le noir, l’or, l’argent et le rouge même. Il peut également être judicieux de porter une chaussure avec un motif imprimé, qui vous donnera un look plus audacieux. Cependant, pour tout assortir avec une robe rouge, vous devriez envisager d’utiliser ces pièces.

  • Pour sortir danser : Si ce que vous voulez, c’est passer une nuit à danser ou si vous êtes invité à sortir à une fête, il est préférable d’opter pour des chaussures flashy, l’imprimé animal est très à la mode actuellement, cela donnera à votre look une touche attractive et différente.
  • Élégant : pour une réunion ou un événement formel, vous devez explorer votre côté élégant et sophistiqué. Les couleurs primaires et le nude, ainsi que le noir, vous donneront la subtilité dont vous avez besoin pour ce type d’occasion.

Les ballerines en bordeaux ou en corail créent un bel effet rouge intégral. Les ballerines conviennent mieux à une mini robe qu’à une robe longue.

Pour un effet plus audacieux et plus agressif, la tenue peut être complétée par des bottes de motard et une veste en cuir noir.

Il n’est pas recommandé de combiner une robe rouge avec des couleurs bleues, vertes ou brunes. Ils ne vont généralement pas bien avec les tons rouges. Au cas où vous auriez encore des doutes sur le fait de porter ou non ces couleurs, il est préférable de penser aux accessoires que vous allez porter avec votre robe, puis de penser aux bonnes chaussures ; pour cela nous vous recommandons de consulter notre article sur quelles chaussures porter avec une robe rouge pour trouver plus d’idées.

Le sac

N’hésitez pas à porter des pochettes ou des sacs à main de taille moyenne, mais il est préférable d’éliminer les sacs larges, sinon l’accent sera mis sur un accessoire et la robe sera laissée de côté. Vous devez choisir entre différentes nuances de rouge, en fonction de celle des chaussures. Les pochettes brillantes en or et en argent sont recommandées. 

Les sacs, tout comme les chaussures et les accessoires, sont des accessoires de base, il est donc important de les assortir correctement à votre robe rouge. Si le tissu est uni, un sac imprimé ajoutera une touche amusante et extrême à votre look. Cependant, comme il s’agit d’une couleur forte et vive, nous vous recommandons d’opter pour un petit sac, de préférence un sac à main, afin de ne pas nuire à la proéminence de votre robe. Quant aux couleurs, suivez la ligne des chaussures : les tons noir, or, argent sont la combinaison parfaite pour la robe rouge. N’oubliez pas de toujours essayer d’assortir les chaussures et le sac.

Les accessoires

Une ceinture est un excellent accessoire, elle peut donner une touche unique et personnelle à n’importe quel look. Une robe rouge peut donner lieu à de nombreux styles différents, il s’agit simplement de savoir quelles combinaisons vont le mieux avec votre robe. N’oubliez pas de respecter les tonalités mentionnées ci-dessus, lorsque vous choisissez votre ceinture.

Les bijoux sont un autre accessoire qui ne doit pas manquer dans votre tenue. Cependant, avec une robe rouge, il est préférable de ne pas donner trop d’importance aux bijoux, rappelez-vous que c’est la couleur de votre robe qui doit briller. Il est donc recommandé d’opter pour des petites pierres dans les tons rouges, l’or et l’argent faisant très bien l’affaire.

Si vous choisissez une robe classique, il est préférable de l’associer à des accessoires noirs, qui sont définitivement plus sexy et plus intrigants. Le blanc convient à un look classique, mais vous risquez de ressembler au Père Noël.

Les bracelets, bagues et boucles d’oreilles en or ajoutent de l’éclat, mais n’en abusez pas.

L’argent, en revanche, donne des points de lumière importants et avec de simples boucles d’oreilles en diamant, nous pouvons être plus rayonnants et plus brillants.

Un classique qui ne se démode jamais est la combinaison avec des perles. Un collier de perles associé à des boucles d’oreilles donne un look austère, adapté aux occasions où l’élégance est de rigueur.

Les bijoux avec des pierres rouges ou des tons rouges sont également très appropriés.

Maquillage à porter avec une robe rouge

C’est certainement une couleur importante, avec des problèmes de maquillage à affronter… Voici tous les conseils pour l’assortir parfaitement (et montrer un maquillage fantaisie !).

Un look rouge en soi ne passe pas inaperçu. Qu’il s’agisse d’un rouge discret ou d’une belle teinte vive, porter une robe rouge exige de la classe, une bonne posture et… un bon maquillage qui peut mettre en valeur la tenue sans l’alourdir. Voyons donc quelques conseils utiles à suivre pour se maquiller au mieux si l’on décide de porter une belle robe à la fraise.

Le truc est de ne pas en faire trop

La meilleure option est certainement de ne pas trop exagérer avec les couleurs en optant pour un maquillage léger et nuancé, surtout sur les yeux, tandis que le rouge à lèvres devra rappeler les nuances de la robe que nous voulons porter.

N’essayons pas de « voler la vedette » à la robe avec du maquillage, ce serait une très mauvaise idée. le fard à paupières. Même la peau du visage doit avoir un effet naturel en choisissant un fond de teint et un anti-cernes d’une teinte adaptée à notre carnation ; n’utilisez jamais un fond de teint trop foncé, vous risquez d’avoir un effet masque sur le visage.

Sur les joues, on peut mettre un fard à joues pêche ou saumon qui ne gâchera pas la poudre illuminatrice ici et là. Gardez à l’esprit qu’un fard à joues rouge ou rose met en valeur la couleur de la robe, tandis que le bronze et le brun conviennent à tout type de rouge.

Du sombre pour les yeux et les lèvres

Lorsqu’il s’agit de maquillage, les yeux doivent toujours faire l’objet d’une attention particulière, surtout si c’est le look qui l’exige. Avec une belle robe rouge, les couleurs les plus adaptées seront le cuivre, le bronze et le pêche, nuancées d’une couleur champagne sur la partie interne de la paupière pour éclaircir le regard (on utilise un pinceau large pour estomper).

Il est conseillé d’utiliser des ombres à paupières en poudre plutôt que des ombres en crème, qui peuvent trop s’accumuler dans les plis de la paupière. Pour une touche de glamour, nous pouvons également opter pour un fard à paupières dans les tons de brun, un eye-liner et des faux cils. Ou si vous préférez les teintes fumées « froides », optez pour le gris, la colombe et le violet.

Si l’on a choisi une couleur sombre pour les yeux, on étalera un gloss coloré sur les lèvres (rouge, rose, marron ou corail) ; si les yeux sont neutres, on colorera la bouche avec un rouge d’un ton plus bas que la robe choisie. Mais si nous sommes sûrs de nous, nous osons avoir une belle bouche écarlate !

Comment choisir une bonne veste pour s’habiller chic ?
Découvrez les icônes de la mode contemporaine

Plan du site