Découvrez les icônes de la mode contemporaine

Chaque époque a ses propres icônes de la mode : Audrey et Marilyn dans les années 1950, Chery Twiggy dans les années 1960, Jackie Kennedy dans les années 1970, Madonna dans les années 1980, et ainsi de suite, et je pourrais citer d’innombrables femmes qui ont marqué l’histoire grâce à leur style iconique. En revanche, nous ne pouvons pas ne pas mentionner ceux qui s’imposent aujourd’hui par leur style inégalé et constituent une référence, notamment pour les jeunes générations.

 Voici quelques-unes des célébrités qui entrent actuellement dans le panthéon de la mode grâce à leur sens de la mode, et nous vous révélons à quoi elles doivent leurs looks infaillibles et caractéristiques.

Kate Middleton

 Qu’elle porte une robe de soirée pour un banquet d’État ou un pantalon pour un week-end décontracté, le style élégant de la duchesse de Cambridge ne déçoit jamais. Kate n’a pas peur de la couleur ou des imprimés, mais ce sont les silhouettes discrètes qui restent constantes dans chacune de ses apparitions. Les longs manteaux en hiver et les robes midi en été sont ses pièces préférées pour toutes les occasions, sans oublier les bandeaux et les chapeaux.

Amal Clooney

Depuis le début de sa relation avec l’un des célibataires les plus convoités d’Hollywood, Amal est la favorite des caméras. En tant qu’avocate des droits de l’homme de renommée internationale, son style personnel reflète le professionnalisme mais avec des touches amusantes, et elle est tellement au point avec ses looks qu’en 2018, elle a été co-animatrice invitée du MET Gala. 

Sa garde-robe comprend des combinaisons, des blazers et des robes midi pour le bureau, tandis que sur le tapis rouge, elle expérimente des tenues asymétriques et des mini-jupes.

Blake Lively

Son rôle de Serena van der Woodsen dans Gossip Girl l’a placée sur la carte de toutes les fashionistas, mais dans la vie réelle, Blake s’habille encore mieux. De la mini-robe au tailleur, ses choix de mode sont frais et modernes, et elle choisit elle-même chaque tenue, s’étant déclarée sa propre styliste. Ses looks incluent des boucles d’oreilles et des chaussures amusantes.

Rihanna

Dès ses premières prestations musicales et ses apparitions sur le tapis rouge, il était clair que le style de Rihanna allait influencer toute une génération. La chanteuse a figuré en tête de nombreuses listes des mieux habillées au cours de sa carrière et a été invitée à coanimer le MET Gala en 2018, aux côtés d’Amal Clooney et de Donatella Versace. L’année dernière, elle a fait ses débuts en tant que créatrice de sa propre marque de luxe, Fenty, où elle imprime une dose de son style caractéristique, à la fois urbain et glamour.

Beyoncé

Queen B est une reine sur et hors scène. À l’époque où elle était la leader du groupe Destiny Child, elle s’est positionnée en tant qu’experte en street style et a évolué pour devenir la femme glamour qu’elle est aujourd’hui. En 2016, le Council of Fashion Designers of America (CFDA) lui a décerné le titre d’icône de la mode et le look qu’elle a porté pour l’occasion avec un chapeau XL est entré dans l’histoire comme l’une de ses meilleures tenues.

Zendaya

La star de la série Euphoria, acclamée par la critique, a prouvé qu’elle était une triple menace en tant qu’actrice, chanteuse et danseuse, et elle est élégante dans chacune de ses apparitions. Au-delà de ses looks gagnants sur le tapis rouge, son style personnel est sophistiqué et caméléon. Un jour, vous la verrez dans une tenue de princesse romantique, le lendemain, elle portera un smoking d’inspiration masculine.

Alexa Chung

Chaque décennie a ses filles qui lancent des tendances et Alexa est la Edie Sedgwick du millénaire. Ses looks deviennent immédiatement une référence de style et sont imités dans le monde entier. La clé de son style sans effort est de combiner des pièces classiques, voire vintage, avec des éléments de la mode actuelle. Après des années en tant qu’icône, elle a lancé en 2018 une ligne complète inspirée de son esthétique personnelle.

Gigi & Bella Hadid

 En matière de mannequinat, les sœurs Hadid dominent les podiums de tous les grands créateurs depuis des années. Leur style en dehors des heures de travail fait toujours parler d’eux. Bella se distingue par ses choix inspirés des années 90, tandis que Gigi privilégie les looks contemporains et rockers. Tous deux partagent un goût pour le confort, l’athleisure et le street style.

Elle Fanning

La jeune sœur de Dakota est l’une des favorites de la saison des prix grâce à son style romantique et féminin. À son jeune âge, elle est devenue une muse pour des marques telles que Gucci, Dior, Prada et Miu Miu. Quant à son style, les tons pastel et les couches de tulle sont ses choix préférés pour poser devant les caméras.

Comment choisir une bonne veste pour s’habiller chic ?
Style sportif : 5 combinaisons que tout homme peut porter